perte de poids / amincissement

Activité centré sur la silhouette, le physique, l'image, le corps.. tout le travail sera soit général en passant par des activités cardios ou de musculation pour accélérer et optimiser la perte de poids rapide. Ou le travail sera spécifique et nous ciblerons certaines zones du corps à travailler pour amincir, modeler le corps et la silhouette à notre guise sans forcément perdre du poids. Ces deux activités seront le plus souvent associé avec un suivi diététique pour plus de résultat.

Le fitness (anglicisme formé par abréviation de l'expression anglaise physical fitness, « forme physique »), la gymnastique de forme ou l'entraînement physique désigne un ensemble d'activités physiques visant à améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien-être. Les activités peuvent à la fois relever de:

  • l'entraînement cardiovasculaire (appelé aussi par l'anglicisme cardio training, « exercices cardiovasculaires ») qui regroupe les activités d'endurance pratiquées à l'intérieur à l'aide de simulateur-ergomètres, comme le tapis de cours, le rameur, le stepper, le vélo elliptique..
  • la gymnastique rythmique, ou aérobic, qui s'articule essentiellement autour de cours collectifs en musique chorégraphiés (cardio boxing, step, lia…) ou du renforcement musculaire à base de poids légers (culture physique…) ou sans charge (cours « abdos cuisses fessiers »…).