Massage indien ayurvédique Abhyanga ou Shiva Shakti

Le Massage de détente Indien "Abhyanga" est tiré de la Tradition Ayurvédique. Il répond aux attentes des personnes hyperactives, stressées, surmenées. Ayur = vie 
Véda = science ou connaissance

D’origine indienne, le massage ayurvédique, aux huiles médicinales est basée sur la compréhension des trois énergies fondamentales : vâta, (système nerveux et hormonal), pitta (système digestif et enzymes) et kapha (les fluides). Cette profonde relaxation est enrichie par des manoeuvres très enveloppantes et d’une concentration au niveau des Chakras. Les effet énergisants sont positifs pour l’équilibre interne de la personne : conscience et la sensibilité corporelle. L'Abhyanga est un massage global du corps (sauf parties génitales) à l'huile de massage. Il vise à purifier le corps,éliminer les toxines, faciliter la circulation des énergies, supprimer les blocages, les tensions et les fatigues. Il travaille en profondeur et à pour but de : 


  • Fortifier le système de défenses immunitaires

  • Augmenter la résistance au stress, aux maladies, à la fatigue

  • Améliorer la fonction digestive, hépatique et intestinal

  • Détendre profondément et réduire l’insomnie et l’anxiété

  • Rétablir une respiration régulière

  • Redonner une sensation de bien être.

La MARMATHERAPIE (points d’ouverture de l’énergie vitale) agit en profondeur et directement sur les canaux d’énergie par un travail sur les points marmas . La marmathérapie est associéé à un Massage Energétique de tout le corps composé de grandes frictions, réharmonisation de l'énergie du corps, et des CHAKRAS. 

Ce massage est indiqué lors des perturbations dans la vie privée ou professionnelle, cas de fatigue et de stress intense. Le massage indien "Abhyanga" utilise des huiles essentielles parfumées et chauffées pour une relaxation et une sensation de légèreté intense. Le corps entier est massé nu ou en sous-vêtements. Il s'effectue sur futon.

Aux choix: Complet (tout le corps, 1h30 minimum), dos, jambe, bras, visage... 60, 90, 120 minutes.